LBCOIN : tout savoir sur cette cryptomonaie 

Il y a deux ans, la Banque de Lituanie a émis la première pièce de collection numérique au monde le : LBCOIN, dédiée à l’Acte d’indépendance de la Lituanie de 1918 et à ses signataires. Le LBCOIN basé sur la blockchain se compose de six jetons numériques qui peuvent être échangés contre une pièce de collection physique en argent.

Pendant les deux premières années, il était nécessaire de collecter un ensemble de 6 jetons de différentes catégories de jetons pour les échanger contre une pièce physique, mais maintenant cela est possible en échangeant six jetons.

Dans cet article, nous allons éclairer le sujet pour vous permettre d’en savoir plus et d’éventuellement gagner de l’argent grâce à ce jeton !

Qu’est-ce que le Lbcoin et comment fonctionne-t-il ?

LE LBCOIN est un token qui a été lancé en 2020 par la Bank of Lithuania en utilisant la technologie de la blockchain. C’est accessoirement le tout premier token au monde qui a pour projet à l’avenir de remplacer l’argent physique.

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée et décentralisée. Cela signifie qu’elle permet de conserver des enregistrements publics (appelés blocs) qui ne peuvent être modifiés ni supprimés, sans l’accord de la majorité des parties concernées. La blockchain est souvent associée à la crypto-monnaie, car elle a été utilisée pour la première fois pour gérer le Bitcoin.

Le token de la Banque de Lituanie

Un token est une unité de mesure de valeur dans un système décentralisé, souvent utilisé pour représenter une activité, un actif ou une utilisation dans une blockchain ou une plateforme décentralisée. Il peut être utilisé comme moyen de paiement pour les transactions sur la plateforme ou pour accéder à certains services.

C’est ce qu’a lancé la Banque de Lituanie pour la première fois au monde. Nous avons donc pu découvrir le premier coin digital le 23 juillet 2020.

Comment acheter du Lbcoin ?

Les jetons sont disponibles à l’achat et au stockage sur la boutique en ligne de la Banque de Lituanie. La pièce d’argent physique porte une dénomination non conventionnelle. En taille et en forme, il ressemble à une carte de crédit, représentant l’Acte d’Indépendance et ses signataires.

Les ventes ont commencé le 23 juillet 2020 et sont désormais en rupture de stock pour le moment en février 2023. Les jetons étant limités, le prix augmente ainsi naturellement avec le temps, ce qui peut attirer plusieurs investisseurs en cryptomonnaie notamment.

Quel est le prix d’un Lbcoin ? 

 Pour seulement 19.18 euros vous pouviez acheter un LBCOIN sous format physique en argent. Pour la version digitale à stocker dans un portefeuille électronique, le prix s’élève à 99 euros l’unité. 

Quelle est l’histoire de LBCOIN ? 

La Banque de Lituanie est la banque centrale de la République de Lituanie. Elle a pour mission de maintenir la stabilité des prix et de gérer la politique monétaire du pays, ainsi que de garantir la stabilité du système financier. La Banque de Lituanie émet la monnaie nationale, le litas, jusqu’en 2014 et depuis 2015 l’euro. Elle joue également un rôle important dans la surveillance et la réglementation des institutions financières du pays.

Cette dernière a décidé de lancer 24 000 token de collection issu de la technologie de la blockchain. Tous les jetons vendus sont appelés lbcoin et représentent l’un des 20 signataires en hommage à l’indépendance du pays. C’est donc d’une part un moyen d’honorer la mémoire du pays tout en permettant aux personnes qui le souhaitent d’en acheter. 

Quels sont les avantages et inconvénients du LBCOIN ?

Le premier avantage du LBCOIN est son sérieux. En effet, à l’origine de la blockchain il y a un véritable pays qui est prêt à investir des grosses sommes. Le but de la Lituanie était de tester le marché de la crypto pour envisager à l’avenir une éventuelle monnaie numérique. Un plan d’envergure donc qui ne risque pas de tomber à l’eau comme certaines autres cryptomonnaies.

Les traders sont toujours soucieux de bien connaître le projet derrière un token. Et ce à juste titre car le plus projet est sérieux plus les chances d’avoir une meilleure rentabilité augmentent. 

Faut-il acheter du LBCOIN ? 

La réponse est oui ! c’est un excellent investissement, stable et fiable qui prend de la valeur tous les ans. Il suffit de se balader rapidement sur les sites comme Ebay pour constater que la version physique vaut aujourd’hui plusieurs centaines d’euros !

Quel est l’avenir du LBCOIN ? 

Depuis 2020, cette monnaie virtuelle n’a cessé de prendre de la valeur. De plus, nous sommes actuellement en train de vivre une véritable révolution concernant l’argent liquide. Plusieurs payes comme la France ou la Chine, c’est donc un sujet d’actualité qui s’annonce être très lucratif pour les premiers arrivés. 

La Passion du Trading vous, conseil fortement de vous pencher sur le sujet et d’envisager d’investir. C’est un investissement qui semble être très peu risqué et qui possède un fort potentiel pour l’avenir.

Laisser un commentaire